Le Guide suprême de la Révolution de la République islamiques, Seyed Ali Khamenei, a adressé un message au peuple iranien à la suite des manifestations de masse, soulignant qu’elles avaient déjoué les plans des ennemis étrangers, révélé la force et la conscience de la nation et lancé un avertissement aux politiciens américains.
Le Guide suprême de la Révolution islamique et de la République d’Iran, M. Ali Khamenei, a adressé un message au peuple iranien à la suite des rassemblements massifs qui ont eu lieu dans le pays, soulignant qu’ils constituaient « un grand acte et une journée historique » qui ont déjoué les plans des ennemis.
Seyed Khamenei a déclaré : « Ô grand peuple iranien, vous avez accompli aujourd’hui un grand exploit et fait de ce jour un jour historique », soulignant que ces rassemblements massifs, « animés d’une détermination inébranlable, ont déjoué le plan des ennemis étrangers qui devait être mis à exécution par des mercenaires recrutés de l’intérieur ».
Il a ajouté que « la grande nation iranienne s’est révélée à ses ennemis, révélant sa détermination et son identité », considérant les événements comme « un avertissement aux politiciens américains : qu’ils cessent leurs mensonges et ne comptent pas sur des mercenaires perfides ».
Seyed Khamenei a conclu en affirmant que « la nation iranienne est forte et fière, consciente de l’ennemi et présente sur tous les fronts ».
Les propos de Seyed Khamenei interviennent après le lancement aujourd’hui de marches populaires massives à travers l’Iran sous la bannière de la « Solidarité nationale et de l’hommage à la paix et à l’amitié », condamnant les émeutes armées et rejetant l’ingérence étrangère, avec des slogans contre les États-Unis et « Israël », et affirmant le soutien populaire à la République islamique.











