Actualité

L’organisation de la jeunesse pour les droits de l’homme condamne l’assassinat de Fakhri Zadeh

En réponse à l’assassinat du scientifique nucléaire iranien, l’Organisation iranienne de la jeunesse pour les droits de l’homme a publié un communiqué condamnant l’assassinat du scientifique nucléaire iranien Dr. Mohsen Fakhrizadeh. 

Il est indiqué dans cette déclaration : 

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
En vérité, c’est à Allah que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournerons
. « Ne pensez pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah sont morts. Mais plutôt, ils sont vivants auprès de leur Seigneur et sont bien pourvus. »
L’Imam Khomeiny a dit : « Tuez-nous, notre nation deviendra de plus en plus éveillée. »

A l’occasion du martyre orgueilleux et opprimé du Dr Mohsen Fakhrizadeh, un savant érudit et un Bassidji héroïque, aux mains des éléments de l’arrogance mondiale, nous présentons nos condoléances à l’Imam de notre temps, que nos âmes soient sacrifiées pour lui, au Guide suprême, le Grand Ayatollah Imam Khamenei, à la nation musulmane d’Iran et à son honorable famille.
Une fois de plus, les mains sanglantes et criminelles de l’arrogance mondiale ont été tachées du sang pur du savant Bassidji et d’un guerrier dans le domaine de la science et de la technologie. L’assassinat d’un scientifique précieux était un acte aveugle, lâche et grossier. L’assassinat de scientifiques et de penseurs de la défense qui servent la cause de la paix et de la sécurité dans la région et dans le monde a été perpétré par des éléments anti-sécurité et les axes du mal ; ceux qui ne veulent pas la sécurité et le confort de l’humanité, car ils ne peuvent survivre que dans l’ombre des tensions, des conflits et de la terreur.

La principale caractéristique du régime sioniste en tant qu’axe d’insécurité dans la région est de créer la crise, la terreur et l’insécurité dans les communautés, afin de satisfaire leur cupidité et de préserver leur misérable existence.
Il ne fait aucun doute que les ennemis de la République islamique assassinent et éliminent les scientifiques afin de créer la peur et l’insécurité au sein des communautés universitaires et de créer des obstacles sur la voie de leur progrès scientifique rapide, mais l’arrogance mondiale ignore que leurs actions éhontées ne causeront pas la moindre perturbation sur la voie du progrès de l’Iran bien-aimé, et l’élan scientifique de la nation iranienne est inébranlable.

L’assassinat de scientifiques dans la région est l’une des tactiques avérées du régime d’occupation israélien, avec l’objectif grossier d’obtenir la suprématie nucléaire en Asie occidentale et de monopoliser la prolifération nucléaire exclusivement pour ses propres objectifs contraires aux droits de l’homme. Le résultat de cette rébellion inhumaine dans les années 1970 a été l’assassinat de scientifiques nucléaires égyptiens et des cerveaux nucléaires irakiens dans les années 1980 et la vague d’assassinats de scientifiques nucléaires en Iran au cours de la dernière décennie. Malgré les affirmations des organisations occidentales de défense des droits de l’homme et leur double standard, la machine terroriste israélienne ne s’est pas arrêtée et dans la pratique, elle ne fait que défendre les droits sionistes et non les droits de l’homme.
Le martyr Fakhrizadeh a servi pendant de nombreuses années dans le développement de l’industrie de défense iranienne et de l’énergie nucléaire pacifique. Son désir était le martyre, et à la fin, Dieu lui a décrété ce don et il a obtenu la grâce du martyre.

Certes, le sang de ces martyrs ne sera pas sans vengeance, et nous vengerons le sang de notre bien-aimé. Le régime sioniste maléfique et ses agents doivent savoir que la science et la connaissance ne peuvent être assassinées, ils ne cesseront pas ces actions car aujourd’hui, et au moment de l’assassinat, leur défaite a été enregistrée.
Les pays épris de paix et de lutte contre le terrorisme, ainsi que les organisations et institutions internationales des droits de l’homme, doivent condamner cet assassinat lâche et montrer leur opposition aux auteurs du terrorisme et du mal.

Amin Ansari
Secrétaire général de l’Organisation de la jeunesse pour les droits de l’homme

Iribnews

Solverwp- WordPress Theme and Plugin