Actualité

L’ONU condamne l’assassinat délibéré de travailleurs humanitaires par Israël

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) dans le territoire palestinien occupé a condamné les assassinats continus de travailleurs humanitaires à Gaza, dans le contexte des frappes israéliennes incessantes sur tout le territoire.

 

Dans un communiqué publié dimanche 3 août sur les réseaux sociaux, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déclaré que l’assassinat délibéré de travailleurs humanitaires pourrait constituer des crimes de guerre.

 

Le bureau a notamment mentionné l’attaque du 3 août, au cours de laquelle l’armée israélienne a ciblé une installation du Croissant-Rouge, tuant une personne et en blessant au moins trois autres.

 

« À ce jour, au moins 49 membres du Croissant-Rouge palestinien ainsi que 136 membres de la Défense civile ont été tués », a-t-il déploré, tout en soulignant que les travailleurs humanitaires continuent de se mobiliser pour sauver des vies, au péril de leur vie.

 

Par ailleurs, l’instance onusienne a appelé à une enquête indépendante sur tous les décès de civils survenus dans ce territoire déchiré par la guerre : « Une enquête indépendante doit être menée sur tous les assassinats de civils. L’assassinat délibéré de travailleurs humanitaires pourrait constituer des crimes de guerre ».

 

Presse tv

Solverwp- WordPress Theme and Plugin