Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une visite de courtoisie ce vendredi à Médina Baye, Kaolack, où il a rencontré le Khalife général de cette cité religieuse, Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, en préparation de la célébration du Maouloud, prévue dimanche. Cette fête commémore la naissance du prophète Mohamed (PSL).
Le chef de l’État est arrivé à Médina Baye vers midi, accueilli par le Khalife général entouré de dignitaires religieux, de membres de son cabinet, de plusieurs ministres et des autorités administratives locales.
Après une audience à huis clos en présence de Mouhamadoul Mahi Alioune Cissé, porte-parole du Khalife, le président Faye a visité l’esplanade Mawlidoul Nabi de la grande mosquée de Médina Baye, où il a été reçu par l’imam ratib de la Faydatou Tidjania, Cheikh Tidiane Alioune Cissé.
Poursuivant son programme à Kaolack, le président Faye prévoit de visiter d’autres foyers religieux, dont Léona Niassène, Léona Kanène et Touba Ndorong, ainsi qu’une rencontre avec la famille Dème à Kassaville.