Actualité

Le Cheikh d’Al-Azhar condamne l’agression israélienne contre Gaza et le Liban : il dénonce l’hypocrisie de la communauté internationale

Le Cheikh d’Al-Azhar, Ahmed al-Tayeb, a déclaré que l’agression israélienne contre Gaza et le Liban a révélé au monde l’hypocrisie de la communauté internationale et des grandes puissances. Ces propos ont été tenus lors de sa rencontre avec une délégation ecclésiastique d’Afrique du Sud et des Églises américaines. Parmi les membres de la délégation se trouvaient le révérend Mae Elise Cannon, directrice exécutive de l’organisation « Churches for Middle East Peace », et l’évêque Malusi Mpumlwana, secrétaire général du Conseil des Églises d’Afrique du Sud. La réunion visait à discuter de la création d’une coalition de dirigeants religieux pour appeler à l’établissement d’un État palestinien.

Le Cheikh al-Tayeb a souligné que « la question palestinienne et l’agression contre Gaza et le Liban ont révélé un phénomène nouveau qu’on pourrait qualifier de schizophrénie politique, dont la principale caractéristique est l’hypocrisie mondiale pratiquée par les grandes puissances. » Il a ajouté que ces mêmes puissances « appellent à l’arrêt de l’agression contre Gaza et pleurent les enfants et les femmes martyrs de Gaza », tout en continuant à exporter des armes et des explosifs, soutenant ainsi l’État sioniste dans la poursuite de son agression terroriste et dans le massacre d’innocents.

Le Cheikh d’Al-Azhar a également critiqué ces acteurs internationaux, affirmant que « ceux qui pratiquent cette hypocrisie mondiale parmi les décideurs politiques internationaux ne cherchent en aucun cas à instaurer une paix juste ou à soutenir les opprimés de Gaza et du Liban. »

Solverwp- WordPress Theme and Plugin