Le commandant en chef du CGRI iranien assure que le pays perse répondra avec « puissance et fermeté » à tout acte de malveillance d’Israël dans la région.
Le commandant en chef du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) Iran, le général de division Hossein Salami, a félicité ce lundi le commandant de la force aérospatiale du CGRI, le général de brigade Amir Ali Hajizadeh, pour avoir reçu la médaille pour l’opération « brillante ». Vraie promesse II » aux mains du chef de la révolution islamique d’Iran, l’ayatollah Seyed Ali Khamenei.
« Sans aucun doute, cet événement béni renforcera la ferme détermination des Gardiens de la Révolution et des autres puissantes forces armées et défenseurs de la Révolution et du système islamique à contrer les ennemis de l’Iran et ceux qui menacent la sécurité et les intérêts nationaux de l’Iran le pays. En outre, cela ouvrira un nouveau tournant dans le domaine du renforcement de la puissance de dissuasion du pays, notamment dans le domaine aérospatial et des missiles », indique le message de félicitations du général Salami.
D’autre part, il a assuré à la nation iranienne « noble et courageuse » que, dans le cadre de la stratégie annoncée par l’Ayatollah Khamenei, c’est-à-dire « sans retard ni précipitation » dans la réponse aux méfaits des ennemis, l’Iran continuera soutenir et soutenir le front de la Résistance islamique, notamment en Palestine et au Liban, et écraser tout mal de l’ennemi.
Il a assuré que le CGRI « écrasera toute méchanceté de l’ennemi avec puissance, fermeté et détermination, en particulier les actes pervers du régime loup sioniste », qu’il a comparé au « chien enragé des États-Unis dans la région », a déclaré le général Salami prévenu.
Mardi 1er octobre, la force aérospatiale iranienne du CGRI a lancé une vague de missiles balistiques contre des bases militaires israéliennes clés au cœur des territoires occupés.
Les représailles de l’Iran sont dues, entre autres, au martyre du chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique palestinien (HAMAS), Ismail Haniya ; le secrétaire général du Mouvement de la Résistance islamique du Liban (Hezbollah), Seyed Hasan Nasrallah, et un haut commandant du CGRI, Abbas Nilfroushan.
L’Iran affirme que son opération a été menée pour mettre fin à la brutalité d’Israël, mettre fin à ses efforts visant à étendre les conflits dans la région et également restaurer la paix et la tranquillité en Asie occidentale.