Actualité

« Large participation de différentes catégories du peuple à la commémoration du sixième anniversaire du martyre du commandant Soleimani à la salle de prière de Téhéran.

Voici la traduction en français du texte que vous avez fourni :


Des cérémonies ont été organisées pour commémorer le sixième anniversaire du martyre du général Qassem Soleimani dans la salle de prière de Téhéran.

Cet événement solennel s’est tenu en présence de différentes catégories du peuple, de hauts responsables civils et militaires, des commandants des forces armées, des familles des martyrs, ainsi que de personnalités éminentes et de figures de la résistance.

Les activités de ce rassemblement populaire comprenaient des discours, la récitation de poèmes, des chants et des louanges enthousiastes.

Les participants à cette cérémonie, brandissant les drapeaux de l’Iran, du Hezbollah libanais, de la Palestine, du Yémen et d’autres factions de la résistance, ont condamné les crimes américains et sionistes.

Le martyr Haj Qassem Soleimani, ancien commandant de la Force Al-Qods des Gardiens de la Révolution, a été assassiné le vendredi 3 janvier 2020, alors qu’il était invité officiel du gouvernement irakien, à la suite d’une frappe aérienne américaine visant l’aéroport international de Bagdad. Cette opération a été menée par l’armée américaine sur ordre du président américain de l’époque, Donald Trump, et a également entraîné le martyre d’Abou Mahdi al-Muhandis, vice-commandant des Hachd al-Chaabi en Irak, ainsi que de plusieurs de leurs compagnons.

َAbna

Solverwp- WordPress Theme and Plugin