Une collaboration stratégique pour l’excellence et l’insertion professionnelle des jeunes
Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a procédé, ce jeudi 7 août 2025, au lancement du Programme « Jeunes Talents », en partenariat avec SOCOCIM Industries, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Ce programme incarne une vision commune entre l’État et le secteur privé, visant à promouvoir l’excellence académique, l’innovation et l’employabilité des jeunes. Il s’inscrit dans la dynamique des réformes ambitieuses engagées sous l’impulsion du Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, et du Premier Ministre, Monsieur Ousmane SONKO, pour faire de l’enseignement supérieur un levier de développement national.
Sélectionnés parmi 295 candidatures issues de 47 établissements, 39 jeunes talents bénéficieront d’un parcours de 18 mois incluant des immersions professionnelles, un encadrement en soft skills, et la conduite de projets innovants en collaboration avec SOCOCIM Industries.
Le MESRI se félicite de l’engagement de SOCOCIM Industries et réaffirme sa volonté de renforcer les partenariats public-privé pour accompagner les jeunes vers une insertion professionnelle durable et valorisante.














