Le Secrétaire Général du Hezbollah, le maître de la résistance, Son Eminence Sayyed Hassan Nasrallah, a rejoint ses bien-aimés et ses compagnons martyrs, et s’est rendu auprès de son Seigneur dans Sa bienveillance, en tant que martyr glorieux, un leader héroïque, courageux, sage, perspicace et croyant.
Le Hezbollah a publié la déclaration suivante :
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
« Qu’ils combattent dans le sentier d’Allah ceux qui troquent la vie d’ici-bas contre l’au-delà. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux, Nous lui accorderons une énorme récompense. »
(Le Coran 4:74)
Son Eminence, le maître de la résistance, le serviteur pieux, s’est rendu auprès de son Seigneur en tant que martyr glorieux, leader héroïque, courageux, sage, perspicace et croyant, rejoignant ainsi la caravane éternelle des martyrs de Karbala, illuminant le chemin de la foi divine dans la voie des Prophètes et des Imams martyrs.
Son Eminence Sayyed Hassan Nasrallah, le Secrétaire Général du Hezbollah, a rejoint ses compagnons martyrs qu’il a dirigés pendant près de trente ans, les conduisant de victoire en victoire depuis qu’il a succédé au maître des martyrs de la résistance islamique en 1992, jusqu’à la libération du Liban en 2000, en passant par la victoire divine de 2006 et toutes les batailles de l’honneur et du sacrifice, jusqu’à la lutte pour soutenir la Palestine, Gaza et le peuple palestinien opprimé.
Nous adressons nos condoléances à l’Imam du Temps (qu’Allah hâte sa venue), au Guide Suprême des musulmans, l’Imam Sayyed Ali Khamenei (qu’Allah préserve son ombre), aux éminents érudits, aux combattants, aux croyants, à la communauté de la résistance, au peuple libanais patient et combattant, à la nation islamique tout entière, ainsi qu’à tous les opprimés et les libres du monde. Nous présentons également nos condoléances à sa noble famille. Nous félicitons Son Eminence le Secrétaire Général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah (qu’Allah lui accorde sa miséricorde), d’avoir reçu la plus haute des distinctions divines, la médaille de l’Imam Hussein (que la paix soit sur lui), réalisant ainsi ses plus chères aspirations et atteignant les plus hauts degrés de foi et de croyance pure, martyr sur le chemin de Jérusalem et de la Palestine. Nous présentons également nos condoléances et nos félicitations à ses compagnons martyrs qui l’ont rejoint suite au raid traître de l’aviation sioniste sur la banlieue sud de Beyrouth.
La direction du Hezbollah promet au martyr suprême et le plus précieux dans notre parcours rempli de sacrifices et de martyrs, de poursuivre la lutte contre l’ennemi, en soutenant Gaza et la Palestine, et en défendant le Liban et son peuple résistant et digne.
Aux nobles combattants, aux héros de la résistance islamique victorieuse, vous êtes le dépôt sacré du martyr vénéré. Vous êtes ses frères, son bouclier inébranlable, le joyau de la couronne de bravoure et de sacrifice. Notre guide, Son Eminence Sayyed Hassan Nasrallah, est toujours parmi nous avec sa pensée, son esprit, sa voie et son noble chemin, et vous êtes fidèles à la promesse de résistance et de sacrifice jusqu’à la victoire.
moqawama.news











