Actualité

La Résistance Islamique du Liban riposte massivement contre les positions israéliennes

Le jeudi soir, la Résistance Islamique au Liban a lancé une série d’attaques en représailles aux agressions israéliennes sur les villes, villages et civils libanais. Au cours de cette opération, 80 roquettes ont été tirées sur la ville de Safed, située au nord de la Palestine occupée, et 50 autres sur la colonie de « Kiryat Ata ».

Les combattants de la résistance ont également bombardé la colonie « Ahihoud » avec 50 roquettes, tout en ciblant des positions stratégiques israéliennes. Parmi elles figurent la base « Mishar », centre de renseignement principal pour la région nord de l’armée israélienne, ainsi que le quartier général de la région nord situé dans la base « Dado ». Des frappes ont également visé le quartier général de réserve du corps nord, la base de réserve de la division de Galilée, ainsi que ses dépôts logistiques à « Ammiad ».

Dans une opération aérienne distincte, le Hezbollah a mené une attaque de drones kamikazes contre la base « Shimshon », un centre stratégique et unité de préparation régionale de l’armée israélienne. Les drones ont frappé avec précision des zones où étaient stationnés des officiers et des soldats israéliens.

Simultanément, les unités de défense antiaérienne de la résistance ont repoussé deux avions de combat israéliens qui survolaient la localité de Adloun, dans le sud du Liban, les forçant à quitter l’espace aérien libanais.

Dans une série de communiqués, la Résistance Islamique a affirmé que ces opérations étaient une réponse à la défense du Liban et de son peuple, et un soutien au peuple palestinien résistant dans la bande de Gaza.

En Israël, des vidéos diffusées ont montré les dommages causés par une roquette tirée depuis le Liban sur la localité de Kafr Manda, au nord de Haïfa occupée.

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin