Actualité

En réponse à l’assassinat des martyrs Sayyed Nasrallah, Haniyeh et Nilforoushan… l’Iran cible « Israël » avec des missiles.

Les Gardiens de la Révolution islamique en Iran ont annoncé avoir ciblé le cœur des territoires palestiniens occupés avec des dizaines de missiles en réponse à l’assassinat de plusieurs dirigeants, dont le Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le responsable du dossier libanais au sein de la Force Al-Qods, le général Abbas Nilforoushan, et le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh.

Selon le communiqué des Gardiens de la Révolution, cette opération a été menée après une période de retenue face aux violations israéliennes, notamment l’assassinat de Haniyeh, et conformément au droit de l’Iran à se défendre. L’attaque est également survenue en réaction à l’intensification des crimes israéliens contre les peuples palestinien et libanais, soutenus par les États-Unis. Le Conseil suprême de la sécurité nationale iranien et l’armée iranienne ont approuvé l’opération.

Les Gardiens de la Révolution ont mis en garde Israël contre des représailles, promettant des attaques encore plus violentes en cas de réponse israélienne.

Du côté israélien, l’armée a confirmé qu’un assaut iranien avait eu lieu, déclenchant des sirènes d’alerte dans tout le pays et forçant des millions de colons à se réfugier dans des abris. Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, au moins 1864 sirènes d’alerte ont retenti en une heure à travers Israël, tandis que la plupart des missiles iraniens visaient des bases militaires, selon des sources médiatiques israéliennes.

Des sirènes ont retenti à Gush Dan, Jérusalem occupée, Hashfela, Sharon et dans le sud des territoires occupés. En outre, un incendie s’est déclaré sur une plateforme gazière au large des côtes d’Ashkelon après avoir été touchée par un missile, selon des médias israéliens.

Les chaînes israéliennes ont également rapporté que des missiles balistiques iraniens étaient en route vers les territoires occupés, provoquant une vague de panique. La chaîne 12 a qualifié cette attaque de véritable « déclaration de guerre ». Des rapports préliminaires indiquent qu’un missile aurait touché un bâtiment à Tel Aviv et d’autres frappes auraient visé Jérusalem et le sud de la Palestine occupée.

Dans le même temps, l’aéroport Ben Gourion a suspendu ses vols, l’espace aérien au-dessus des territoires occupés a été fermé, et les avions civils ont été redirigés vers des aéroports alternatifs.

Depuis la bande de Gaza, des correspondants ont rapporté des explosions et des incendies au large des côtes après des frappes iraniennes sur des cibles israéliennes, avec des missiles visibles dans le ciel se dirigeant vers les territoires occupés.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin