Au nom d’allah, le Clément, le Miséricordieux
*(Parmi les croyants, il y a des hommes qui ont tenu fidèlement leur engagement envers Dieu. Certains d’entre eux ont accompli leur destin, et d’autres attendent encore, et ils n’ont jamais changé leurs engagements)* [Coran, 33:23].
C’est avec une grande tristesse et un profond regret que nous avons reçu la nouvelle du martyre du savant éminent, Hodjat al-Islam wal-Muslimin Sayyid Hassan Nasrallah, ainsi qu’un groupe de ses frères dans la noble résistance libanaise, et des dizaines de civils innocents lors du massacre tragique perpétré par l’armée de l’ennemi israélien dans la banlieue précieuse de Beyrouth.
Le grand martyr était un modèle de leadership rare au cours des dernières décennies. Il a joué un rôle remarquable dans la victoire contre l’occupation israélienne en libérant les terres libanaises. Il a également soutenu les Irakiens par tous les moyens possibles dans la libération de leur pays des terroristes de Daech. De plus, il a pris des positions grandioses pour soutenir le peuple palestinien opprimé, sacrifiant sa précieuse vie en conséquence.
En ces moments difficiles, nous présentons nos plus sincères condoléances et notre profonde sympathie au peuple libanais noble ainsi qu’à toutes les nations opprimées pour cette grande perte. Nous prions Dieu, l’Exalté, de couvrir le défunt de Sa vaste miséricorde et de Son agrément, de le réunir avec Ses élus, Muhammad et sa pure famille, dans les plus hauts rangs du paradis, et d’accorder patience et réconfort à sa famille et à tous ceux qui sont affligés par cette perte. Nous appartenons à Dieu, et à Lui nous retournons.
(24 Rabi’ al-Awwal 1446 H) correspondant au (28 septembre 2024)
Bureau de Sayyid Al-Sistani – Najaf Al-Ashraf