Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
« Parmi les croyants, il est des hommes qui ont tenu fidèlement leur engagement envers Dieu. Certains ont accompli leur destinée, d’autres attendent encore, sans jamais changer » — Parole véridique de Dieu.
En soutien à la cause du peuple palestinien opprimé, le Yémen a engagé la bataille de la conquête promise et du jihad sacré, obtenant ainsi un honneur immense en offrant des cortèges de martyrs issus des forces armées et du peuple yéménite valeureux, qui ont porté l’étendard et juré fidélité à la vérité, quel qu’en soit le prix.
Aujourd’hui, au cœur de la bataille ouverte contre l’entité sioniste ennemie, nous annonçons à notre peuple et à notre nation la perte d’un nouveau groupe de grands martyrs parmi les dirigeants nationaux représentant toutes les composantes du peuple yéménite. Nous annonçons le martyre du combattant Ahmed Ghaleb Al-Rahwi, Premier ministre du gouvernement du changement et de la reconstruction, ainsi que plusieurs de ses collègues ministres, ciblés par l’ennemi israélien criminel et traître lors d’un atelier de travail ordinaire organisé par le gouvernement pour évaluer ses activités et ses performances sur une année. D’autres ont été blessés, certains grièvement, et sont actuellement sous soins intensifs. L’attaque a eu lieu dans l’après-midi du jeudi 5 Rabî‘ al-Awwal 1447 H.
Nous rassurons notre grand peuple yéménite et lui promettons que le gouvernement, avec l’aide de Dieu, poursuivra ses fonctions dans le cadre de la gestion des affaires courantes. Les institutions continueront à fournir leurs services au peuple yéménite combattant, patient et résistant, et ne seront pas affectées, quelle que soit l’ampleur du drame. Le sang des martyrs sera un carburant et une motivation pour poursuivre sur la même voie.
Nous réaffirmons à notre peuple yéménite, au peuple palestinien opprimé, à notre nation tout entière et à tous les libres du monde que nous restons fermement engagés à soutenir et à défendre les habitants de Gaza, à renforcer et développer nos forces armées pour faire face à tous les défis et dangers, comme le fait notre peuple yéménite présent sur tous les fronts avec détermination, volonté et foi.
« Nous appartenons à Dieu et c’est vers Lui que nous retournons »
Dieu nous suffit, Il est notre meilleur garant.
Gloire et miséricorde aux martyrs
Guérison aux blessés
Liberté aux prisonniers
Fierté et victoire à notre peuple et à tous les libres de la nation.
Émis par la Présidence de la République du Yémen
7 Rabî‘ al-Awwal 1447 H
30 août 2025











