Actualité

Les familles de la martyre Massoumeh Karbassi et de son martyr époux libanais ont rencontré le Leader de la Révolution islamique.

 

Samedi 19 octobre 2024, lorsque le Dr Reza Awaza et son épouse iranienne Massoumeh Karbassi ont été tués en martyr lors d’un raid aérien des sionistes dans le nord de Beyrouth, le couple décédé a laissé dans le deuil leurs cinq enfants.

 

Ce que vous lisez ci-dessous, fait partie du récit de cette rencontre, dont le texte intégral sera prochainement publié dans la rubrique « Reyhaneh » du média KHAMENEI.IR :

 

« Ma mère était ingénieure en informatique et mon père avait un doctorat dans ce domaine. D’ailleurs, mes parents s’aimaient beaucoup, monsieur ! Même au moment du martyre, leurs mains étaient entre les mains l’une de l’autre !

 

Mehdi, dix-sept ans, prononce la phrase alors qu’il se tient à la distance maximale du leader de la Révolution islamique. À côté de lui se trouvent Mohtadi, quatorze ans, Zahra, dix ans, et Mohammed, huit ans. Fatima, trois ans, se tient à côté de Mohtadi.

 

Tous sont les enfants du couple assassiné il y a quelques jours par une frappe de drones menée par l’armée du régime israélien.

 

Mahdi a expliqué à l’Imam Khamenei comment le drame s’est produite : « Un drone israélien les a repérés dans la région de Jounieh, où il a tiré trois roquettes sur leur voiture, qui ne l’a pas touchée. Mon père a arrêté la voiture sur le bord de la route et en est sorti. Il a pris la main de ma mère et l’a fait sortir de la voiture, mais le drone les a suivis et, ils ont été tombés en martyr, Alhamdulillah, ! »

 

Beaucoup d’adolescents de son âge ne sont peut-être pas capables de comprendre les concepts profonds qu’il dit : « Dieu ne charge pas une âme au-delà de ce qu’elle peut supporter… Monsieur ! Bien sûr, si Dieu n’avait pas vu cette capacité en nous, Il ne nous aurait pas soumis à cette grande épreuve. »

 

L’Imam Khamenei confirme la parole de Mahdi, ajoutant : « Dieu récompense aussi. »

 

Mahdi supplie par la suite le Leader de la Révolution islamique de prier pour tous les combattants du Liban au lieu de demander un keffieh ou une bague (que le leader offre à tous ses invités) … L’Imam Khamenei recherche le père du martyr Reza Awaza. La mère dit en persan : « Mon époux est chirurgien cardiaque et dans ces conditions de guerre, sa présence était indispensable au Liban et il n’est pas venu avec nous. »

 

La mère du martyr Reza a terminé ses études en médecine en Iran il y a 47 ans et est aujourd’hui l’enseignante du persan dans une université libanaise. Elle ne dit rien d’autre, mais je connais son cœur.

 

Avant la rencontre, lorsque je lui ai demandé si elle avait déjà vu le Leader de près, elle a répondu : « C’était l’un de mes rêves, mais Reza et Massoumeh voulaient le voir plus que moi. Maintenant, j’aimerais qu’ils soient ici eux-mêmes. » Elle fait une pause et dit : « « Bien sûr qu’ils sont ici ! » …

 

Dans la suite du reportage de Pars Today, vous pouvez remarquer ci-dessous des photographies de cette rencontre :

Solverwp- WordPress Theme and Plugin